Les services obligatoires

Le lieu de fête s’engage également à informer son public de son adhésion au label et à visibiliser l’endroit où les services Quality Nights sont disponibles.

SIX SERVICES OBLIGATOIRES

Formation du personnel

Le personnel et les bénévoles en contact avec le public suivent une formation sur : initiation aux premiers gestes d’urgence, gestion de l’agressivité verbale, nuisances sonores, réduction des risques, etc.


Eau gratuite sur demande

Les lieux Quality Nights proposent de l’eau potable gratuite, facilement accessible. C’est un moyen de réduire les risques de déshydratation liés à la surchauffe et à la consommation de produits psychotropes (alcool compris)


Bouchons d’oreille

Les lieux labellisés proposent en permanence des bouchons d’oreille soit gratuitement soit à prix modique. C’est un moyen de sensibiliser le public aux nuisances sonores et de réduire les risques de traumatismes auditifs


Préservatifs

Des préservatifs sont disponibles en permanence soit gratuitement, soit à un prix modique. C’est le moyen efficace pour se protéger des infections sexuellement transmissibles.


Retour à domicile

Pour faciliter le retour à domicile en sécurité, les lieux labellisés informent des moyens alternatifs de retour à domicile, intègrent visiblement et de manière permanente des éléments de sensibilisation à la sécurité routière et mettent à disposition des éthyloréglettes.


Brochures et alertes précoces

Des informations de promotion de la santé sont disponibles de manière permanente et gratuite. Des messages d’alertes précoces sont mis visiblement à disposition du public lors de l’apparition de drogues particulièrement dangereuses.